lundi 4 juillet 2011

Jean-Charles, 75 ans, 'Si dans un couple quelqu'un doit porter un collier, je préfère que ce soit la femme!'

Un moment où j'ai souvent souri ... Voilà comment pourrait se résumer ce témoignage !

Un pouce
Mettre son pouce en bouche ...
Mon frère avait reçu pour Saint-Nicolas un 'tintin' et il suçait son pouce.
Ce tintin est devenu dégueulasse ... Et il commençait à sentir le moisi ...
Le tintin était renouvelé à partir de morceaux de tissus et mon frère l'acceptait tout à fait.
Cela a duré très longtemps parce que c'était une sorte de fétiche pour lui.
Quand j'étais petit, je ne m'intéressais qu'aux petites filles ; depuis aussi petit que je suis, j'ai eu des problèmes avec les femmes, depuis lors, cela n'a pas arrêté ... Je blague !
Je ne sais pas ce que je me faisais de l'idée de l'amour mais quand ma mère avait des amies chez elle pour prendre le thé, je devais avoir moins de 5 ans, elle trouvait intelligent de me demander avec qui je voulais me marier.
Parce que je savais que l'on attendait ça de moi, je répondais : "Avec ma maman !"
Dans ma tête, je savais qu'il n'en était pas du tout question.
Mes premiers souvenirs dont je me souviens, c'était à l'école maternelle, il y avait des filles que je trouvais pas mal, toujours des plus grandes.
Petit, je sais qu'il y avait quelque chose qui me turlupinait un petit peu ; ma mère m'a souvent raconté comment elle avait rencontré mon père, tout ça était cohérent et j'arrivais facilement à gober cette histoire.
Il ne faut pas oublier que du côté de ma mère, c'était une famille où il y avait beaucoup de médecins et c'était l'époque où il n'y avait pas encore d'antibiotiques ; une chose très importante était de ne pas avoir de microbes, de se laver les mains, ...
Elle m' avait raconté qu'elle avait été mangé une glace avec mon père à la mer ... Tout ça je pouvais comprendre mais maintenant, je devais bien constater qu'ils dormaient dans le même lit ... Et cela me dépassait !
Je ne comprenais pas pourquoi mes parents dormaient dans le même lit, je lui posais la question et elle me répondait invariablement que je comprendrais quand je serais plus grand !
Et sa réponse me satisfaisait assez bien.

Un Miroir

Un miroir, c'est une image inversée ...
C'est aussi un objet de magie ...
Il y a l'expression "Traverser le miroir".
Il y a, aussi, la belle-mère de Blanche Neige qui interroge le miroir ...
Souvent, je me serais bien passé des mères de mes amies ...
Je ne peux pas vraiment donner de détails ...
Je ne choississais pas les filles pour leur famille.

Une perruque

L'image qui me vient tout de suite, cela n'a pas grand chose à avoir avec l'amour, je vais avec mon amie de l'époque chez ma tante; après cette visite, je dis à mon amie qu'à son âge, ma tante a de superbes cheveux.
Et mon amie me répond : "Enfin, tu n'as pas vu que c'était une perruque ?!"
Je suis très naïf, des filles me l'ont dit souvent, il y en a même une qui m'a dit que j'étais un imbécile heureux.
Comme je suis quelqu'un d'analytique, je croyais que je n'étais pas naïf.
En amour, cela ne m'a pas desservi, cela n'a pas non plus créé de catastrophes mais des filles m'ont fait croire des choses complètement fausses que j'ai gobées.
J'ai eu une relation pendant trois ans avec une fille, je la rencontre dans un bar, elle est assise à côté de moi, je ne la connais pas, je lui raconte une blague un peu antisémite et quand j'ai fini, elle me regarde et me dit : "Je suis juive".
Ce n'était pas vraiment le résultat escompté ...
Je me dis que je vais me rattraper et je lui raconte une blague dans laquelle, on traîne les Arabes dans la boue, elle me répond : "Mon père est égyptien"
Moi qui voulais la séduire ...
Pendant trois ans, elle m'a fait croire qu'elle était juive, c'est vrai qu'elle en connaissait plus sur le judaïsme que son niveau socioculturel ne pouvait le laisser supposer.
Ce n'est que longtemps après que je me suis dit qu'elle n'était pas juive, un de ses jules était juif.
Je crois qu'elle était un peu mythomane ...
Il faut vraiment être naïf pour croire une mythomane mais cela me fait plutôt rire.

Une station d'essence

C'est une soucoupe volante qui atterrit près d'une station d'essence.
Et sortent trois martiennes de la soucoupe.
Elles s'approchent de la station d'essence, regardent puis, retournent sur Mars.
Elle racontent ce qu'elles ont vu et elles constatent que les hommes ne sont pas comme sur Mars, ils ont un grand bazar qu'ils mettent dans leurs oreilles.
J'utilise souvent les blagues pour faire rire les femmes ...

Port de plaisance

Cela me fait penser à la Côte d'Azur et particulièrement aux Calanques, je n'y allais pas seul, j'y allais avec mes parents, voilà le grand défaut, c'était évidemment limitant !

Grande surface

J'étais dans une grande surface et je cherchais quelque chose de bien défini.
Au rayon, il y a une femme devant moi, je croyais qu'elle cherchait quelque chose; je suis derrière elle et je regarde ce que je cherche, ce qui fait que cette fille croit que je la drague, puis, elle vient vers moi et je me rends compte que c'est une pute.
Après, elle m'a suivi dans le magasin, elle me prenait pour un grand timide, il a fallu d'abord que je m'en aperçoive ...
J'ai, aussi, rencontré une fille dans une grande surface et là, je l'avais suivie au parking ...
Nous avons entamé une relation ... Cette fille, je la voyais toujours durant la journée et puis, le soir, elle disparaissait, nous passions la journée ensemble, elle avait une petite voiture sport, elle était assez à l'aise financièrement et étrangement, elle connaissait bien les voitures.
Et je m'étais dit qu'elle devait être une professionnelle, elle devait être une ancienne secrétaire d'un garage et puis, elle a sans doute trouvé que c'était plus facile de faire la pute.
J'ai appris que c'était, tout simplement, une femme mariée et son mari avait un garage !

Un collier

Si dans un couple quelqu'un doit porter un collier, je préfère que ce soit la femme !
J'entends bien un collier avec une laisse.
Quand tu tiens un cleps en collier, il y a quand même une notion de hiérarchie.
Mais il y a des chiens qui gouvernent, qui règnent sur toute une famille, des maisons où on ne peut même plus s'asseoir dans le canapé ...
Je pense à la femme d'un ami, quand elle était avec lui, et qu'il ouvrait la bouche, elle le contredisait tout le temps, ils ont divorcé ... Moi, je l'aurais jetée par la fenêtre.
Quand j'ai rencontré Nathalie, c'était un pur produit de l'avenue Paul Héger (ULB) sorti de sociologie, il a fallu quelques mois pour que je lui apprenne à penser par elle-même.
Certaines femmes ont voulu me soumettre mais là, cela n'allait pas, je ne le supportais pas.
Je pense à autre chose, cela n'a rien à voir avec l'amour, je suis dans un café en train de lire et vient une fille de 25 ans, elle se présente comme faisant des miracles, elle avait surtout envie d'un spaghetti.
Elle est assez jolie, j'apprends qu'elle ne sait pas où dormir.
Je lui propose de dormir dans mon bureau, elle accepte et reste plusieurs jours chez moi.
Au bout de ces quelques jours, elle commençait à changer les trucs de place chez moi ! C'est bizarre, non ? Et puis, tout à coup, elle a dit " Je dois m'en aller".
Cela me fait penser à un copain qui vient avec un de ses amis, nous parlons ensemble des femmes ...
A un moment, je dis que si j'avais la fortune que je mérite et si en plus, j'avais le bonheur d'être marié, ma femme habiterait le château et à quelque centaines de mètres de là, ...
L'ami me coupe la parole et dit "Vous habiteriez la conciergerie" ... "Oui, exactement" lui répondais-je.
J'ai appris que sa femme habitait une maison et lui, une autre, ... Ils habitaient séparément.
Dans ma vie, j'ai vécu surtout avec deux femmes, dans ces deux histoires, c'est moi qui me suis installé chez elles et j'ai toujours gardé mon territoire avec ma centrale téléphonique.

Des tupperwares

Cela me fait penser aux soirées Tupperware chez certaines femmes ... Moi, en tant qu'homme, je ne pourrais pas le faire.
Nous touchons à la différence entre les hommes et les femmes.
Je me souviens qu'un jour nous faisions un exercice durant une formation en kinésiologie, je ne sais plus trop en quoi consistait cet exercice.
En tout cas, après l'exercice, il fallait exprimer ce que l'on avait ressenti.
Il y avait seulement deux hommes, un assez haut fonctionnaire dans l'enseignement et moi; le professeur fait le tour pour savoir ce que nous avons ressenti, cet homme répond 'Rien', moi, je reconnais que je fais à ce moment appel à mon imagination pour quand même dire quelque chose.
Et puis, ce fut au tour des nanas, c'était le délire total !
Les femmes ont beaucoup plus d'imagination que les hommes, c'est pour ça que mes conseillers ont toujours été des femmes.
Elles ont des idées que moi, je n'ai pas, tandis que les hommes ... Je me vois très mal dire du mal de mes contemporains.
Par contre, si je dois demander un conseil sur un embrayage de voiture, j'irai le demander à un mécanicien.
Je préfère les femmes médecins mais il se fait que j'ai depuis 30 ans le même médecin qui est un homme.
Dans le même ordre d'idées, j'ai horreur des infirmiers, pour moi, c'est un travail de femmes, les hommes n'ont pas leur place, c'est plus dans leurs cordes, elles sont plus faites pour ce métier.
Il y a des choses que les femmes font, je ne dis pas que les hommes sont incapables; si on prend l'exemple de s'occuper d'un enfant, un homme en est tout à fait capable, même de le langer mais cela lui demande plus d'énergie.
Je me souviens très bien, mon neveu était petit, nous étions à la mer du Nord, il jouait et il fallait le tenir à l'oeil, moi, je le perdais tout le temps, ma soeur savait toujours où il était.
Pourquoi ? Parce que la femme a une vision périphérique et l'homme a une vision droite.
Tu peux vérifier cela très souvent, le cas classique : la femme qui dit à son mari :" Tu peux aller dans l'armoire du fond, il y a trois planches, sur la deuxième planche, tu trouveras un paquet de riz."
Et le mari ne le trouve pas ... car il était sur la troisième planche et il n'a pas regardé ...
Par contre, je roule en voiture, je suis avec une fille... Le nombre d'entre elles qui m'a dit et ça c'est énervant, quand on a dépassé le moment propice, "Il y avait une place là ! "
Remarque que la place, c'est souvent devant un garage ... Et préférentiellement devant le garage des flics ...
Les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois.
Les femmes ont une vision périphérique mais au niveau spatial, c'est différent.
Un oculiste m'a dit que beaucoup de femmes ont un défaut visuel qui fait qu'elles ne voient pas toujours bien les distances, c'est pour ça que les femmes garent moins bien leur voiture que les hommes.
Cela ne se voient que sur de petites distances.
Les femmes devraient mieux rouler que les hommes en ville et les hommes sur les autoroutes ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire